La Maison du livre
  Image  
 

 

Pendant plusieurs semaines, le quotidien de notre vie en famille a été bouleversé.
Nous nous sommes adaptés à cette situation inhabituelle chacun à notre façon, nous avons dû apprendre à vivre ensemble parfois dans des lieux exigus, nous nous sommes découverts de nouvelles passions, toute la famille a pris de bonnes résolutions (ou pas...) pour surmonter cette crise ensemble.
Dans ce contexte, les mamans ont montré leurs talents de cuisinières, de décoratrices, de paysagistes, elles se sont improvisées coiffeuses, enseignantes tout en télétravaillant...
Et les papas aussi nous direz vous, sauf que dimanche, c'est la fête des mères !
A travers cette tradition, c'est aussi la vie qui reprend ses droits, l'occasion de se retrouver en famille et de faire plaisir à toutes les mamans.
Voici quelques livres qui ne traitent pas de cuisine, de jardinage ou de décoration (pour ceux-là, vous pourrez puiser des idées en vous promenant dans les rayons de notre librairie), cette sélection vous parle de femmes ordinaires ou exceptionnelles, aventurières, amoureuses, héroïnes, meurtrières peut-être ?
Alors laissez vous séduire par ces histoires et surtout suivez notre conseil de libraires avisés : ne pas déranger une maman qui lit!
 

 

 
Prévenir un ami
 

 

 
 
 
Image

 

Récit d'une aventure de vie

 

 
Comment une calligraphe dans le Gers est devenue bergère dans les garrigues du sud de la France.
L'écriture de Florence Robert traduit ce cheminement où la plus immédiate matérialité côtoie la poésie naturelle du réel.
Bergère des collines se lit comme un roman d'aventure, entre actualité et intemporalité.
 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 

 

Un monde intense,
vibrant d'humanité

 

 
Paris, 1950. Eliza Donneley se cache sous un nom d'emprunt dans un hôtel miteux. Elle a abandonné brusquement une vie dorée à Chicago, un mari fortuné et un enfant chéri, emportant quelques affaires, son Rolleiflex et la photo de son petit garçon.
Pourquoi la jeune femme s'est-elle enfuie au risque de tout perdre ?
 

 

 
Je le réserve
 

 


Image
 
 
Image

 

Le destin lumineux d'une inuit

 

 
Dans ce monde des confins, une nuit, une fracture de la banquise sépare une jeune femme inuit de sa famille. Uqsuralik se voit livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le froid polaire. Elle n'a d'autre solution pour survivre que d'avancer, trouver un refuge
Magnifique roman qui nous amène dans le monde inuit. Empreint à la fois de douceur, d'écologie et de spiritualité, De pierre et d'os nous plonge dans le destin solaire d'une jeune femme eskimo.
 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 

 

La face cachée de Rembrandt

 

 
Un jour de juillet 1650, Geertje Dircx est arrêtée et conduite à la maison de correction pour femmes de Gouda, condamnée à y passer douze ans. À l'origine de cette peine, Rembrandt Van Rijn. Jugée par contumace, la prisonnière, depuis sa cellule, revient sur les années qui ont précédé son arrestation et sur son idylle avec le célèbre peintre.
 

 

 
Je le réserve
 

 


Image
 
 
Image

 

Fresque romanesque sur l'exil

 

 
À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l'intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d'une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France.
 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 

 

Une aveyronnaise
dans le tourbillon du XIXème siècle

 

 
Née en 1822, Marie-Anne Savy, partie de rien, devient l'une des femmes les plus riches et les plus connues de la France du Second Empire. Elle connaît l'orphelinat, puis l'usine. En 1837, elle quitte l'Aveyron pour le Midi. D'abord engagée à son service, elle épouse Paulin Talabot, ingénieur visionnaire à l'origine de l'arrivée du chemin de fer en France. A Paris, elle fait de leur salon de la rue de Rivoli un lieu de rencontres où se croiseront Eiffel, Stephenson, Delacroix, Henner, Laurens ou Gavarni...
Ce récit vient de paraître en format de poche.
 

 

 
Je le réserve
 

 


Image
 
 
Image

 

Fresque romanesque sur l'exil

 

 
Prisonnières de leurs mariages, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet.
Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan. Et le mettent en oeuvre. Un procédé imparable, sans mobiles apparents.
Pour libérer chaque femme, il faut supprimer son bourreau. En réussissant des meurtres parfaits...
 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 

 

La force d'une femme

 

 
Simone Veil.
Un nom devenu mythique et qui évoque instantanément une loi, une histoire, une image : celle d'une femme aux yeux opales et au sourire mélancolique, dont le courage, les engagements, la dignité ont marqué les Français, au point d'en faire une héroïne.
Un portrait délicat et surprenant.
 

 

 
Je le réserve
 

 


Image
 
 
Image

 

Le nouveau roman
d'Aurélie Valognes

 

 
À l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne.
Mais parfois, il suffit d'un rien pour 'une vie bascule du bon côté...
 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 

 

Le nouveau roman
d'Agnès Ledig

 

 
De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge.
Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens,

 

 

 
Je le réserve
 

 


Image
 
 
 
La Maison du livre

 

Librairie - Papeterie - CD & DVD - Jeux - Cadeaux
Passage des Maçons et 12 place Charles de Gaulle
BP 707 - 12007 Rodez - www.maisondulivre.com
Ouverte tous les jours de 10h à 19h sauf le lundi matin

 

 
 
 

Chèque cadeau Maison du livre

Partagez sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.