La Maison du livre
  Image  
 

 

Dimanche, c'est la fête des pères !

Pendant le confinement, les papas ont montré leurs talents de cuisiniers, de décorateurs, de paysagistes, ils se sont improvisés coiffeurs, enseignants tout en télétravaillant...
Les mamans aussi nous direz vous, sauf que dimanche, c'est la fête des pères !

(Toute ressemblance avec le texte de la lettre d'information concernant la fête des mères est totalement assumée dans un but d'égalité hommes/femmes!)


Vous pouvez offrir à votre papa une cravate, un club de golf, une perceuse-visseuse.
Nous, notre conseil : OFFREZ-LUI UN LIVRE !
- Un roman qui l'emmènera dans des contrées lointaines assis sur son transat au fond du jardin.
- Un livre de cuisine parce que cuisiner en famille, quel bonheur !
- Un bon polar écossais
- Un livre pour découvrir les joies des balades en forêt ou l'histoire de France.
- Un livre de philo façon Gaston Lagaffe
- Une BD qui illustre un récit d'initiation picaresque façon Don Quichotte

Et c'est sans compter les nombreuses idées de vos libraires, alors venez faire un tour dans nos rayons.

Notre conseil n°1 : ne pas déranger un papa qui lit !
 

 

 
Prévenir un ami
 

 

 
 
 
Image

 

Roman d'aventure
de l'Europe à l'Afrique

 

 
"Un matin de septembre 1890, un géomètre belge, mandaté par son Roi pour démanteler l'Afrique, quitte Léopoldville vers le Nord. Avec l'autorité des étoiles et quelques instruments savants, Pierre Claes a pour mission de matérialiser, à même les terres sauvages, le tracé exact de ce que l'Europe nomme alors le « progrès ».
Un incroyable roman d'aventure traversé d'érotisme, un opéra de désir et de douleur tout empreint de réalisme magique."
 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 
 

 

L'histoire de France
sans les clichés

 

 
Nous avons tous appris un jour que Clovis était le premier des rois de France. Qui sait qu'en Allemagne, il est considéré comme un roi allemand ? Jeanne d'Arc est la grande héroïne du Moyen Âge. Pourquoi a-t-on oublié toutes les autres ? Nombreux sont les Français qui s'intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître.
Dans cette nouvelle édition entièrement illustrée de Nos ancêtres les Gaulois, François Reynaert déroule une histoire de France, en la confrontant aux représentations des grands événements et des grands personnages. C'est alors un récit imagé qui se déploie sous nos yeux et nous débarrasse des clichés nationalistes.
 

 

 
Je le réserve
 

 


Image
 
 
 
Image

 

Un vrai cow-boy
venu des Alpes

 

 
"Le grand-père de Jean-Michel Espitallier était cow-boy. Un vrai cow-boy d'Amérique, au bout du bout du Far West : en Californie. Dans sa jeunesse, il a quitté ses Alpes natales pour aller tenter la fortune dans ces contrées lointaines qui condensaient alors toute l'espérance et tout l'or du monde. Et puis, pour une raison inconnue, il est revenu...
Tour à tour enquête, western, peinture de la vie quotidienne des cow-boys californiens, ce roman est un voyage fantastique à travers le continent américain."
 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 
 

 

Escapade nature en France

 

 
Un grand bol d'air, de nature, de vert ? À l'heure où le besoin de se reconnecter à l'essentiel, de ralentir, de revenir aux sources se fait de plus en plus présent, cet album, vous emmène découvrir les multiples ressources de la forêt pour des séjours 100 % nature.
Ouvrage unique sur un thème peu exploré sous l'angle du tourisme, En Forêt, mêle histoire, anecdotes, idées d'activités, hébergements insolites et respectueux de l'environnement, focus thématiques...
 

 

 
Je le réserve
 

 


Image
 
 
 
Image

 

Mémoires apocryphes
du prince Eugène de Savoie

 

 
Versailles, 1683. Louis XIV hausse les épaules lorsque son jeune cousin, Eugène de Savoie-Carignan, demande de pouvoir le servir dans ses armées. Eugène n'a rien d'un guerrier : il vient à peine de quitter le petit collet qui faisait de lui un ecclésiastique, il n'a jamais porté l'épée, il est de plus bossu et rachitique.
Le Roi-Soleil vient pourtant de commettre l'une des plus funestes erreurs de son règne. C'est le début d'une prodigieuse carrière d'un demi-siècle qui va faire d'Eugène le généralissime des troupes impériales, le chef du Conseil de guerre, le gouverneur des Flandres et du Milanais et, surtout, le principal ennemi de Louis XIV.
Une destinée éblouissante... mal connue en France pour cette simple et triviale raison qu'il fut notre ennemi et que nous n'aimons pas nous rappeler nos défaites, surtout lorsqu'elles nous sont infligées par un homme qui, comme Eugène, est né à Paris, en plein quartier des Halles.
 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 
 

 

Roman noir écossais

 

 
A Glasgow, le 10 février 1973, le corps mutilé de Charlie Jackson, étoile montante du football professionnel, est retrouvé sur le toit d'un immeuble en construction. On peut lire "Bye bye" sur son torse...
Deuxième opus après Janvier noir d'une série mettant en scène l'inspecteur McCoy et son adjoint Wattie dans le Glasgow des années 1970, sur fond de musique, drogues et gangs, dans la lignée de William McIlvanney.
 

 

 
Je le réserve
 

 


Image
 
 
 
Image

 

Une leçon de philosophie

 

 
Un album richement illustré des planches de Gaston Lagaffe en regard desquelles philosophes et spécialistes méditent sur la paresse, les inventions, Epicure, la bidouille inutile, l'ordre de l'entreprise, le sens du travail. Un employé ingénieux, bienveillant et très paresseux s'est introduit dans la rédaction de Philosophie magazine. Il s'appelle Gaston Lagaffe. Et voilà que Karl Marx, Claude Lévi-Strauss, Hannah Arendt et quelques autres se penchent sur le cas Lagaffe. Gaston, ancêtre des hackers, saint-patron des procrastinateurs, dynamiteur de l'entreprise... et grand artiste de la gaffe
 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 
 

 

Fait maison

 

 
Ce livre de cuisine propose 45 recettes faciles avec des ingrédients simples.
Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mettez votre tablier et laissez-vous guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

 

 

 
Je le réserve
 

 


Image
 
 
 
Image

 

Une quête éperdue du bonheur
en BD

 

 
Un grand récit d'initiation picaresque, savoureux et poignant.

Avant de « descendre combattre à la Fosse » le père d'Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l'éduquer jusqu'à ce qu'il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d'une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l'oeil par un chat qui ne voulait pas bouillir, le mage demande à son jeune protégé d'aller en urgence lui quérir l'Herbe du loup. Mais comment peut-on se débrouiller en botanique alors que l'on n'a jamais mis un pied dehors et que l'on tombe nez à nez avec l'assassin du fils du Roi de Deux Fontaines ?


 

 

 
Je le réserve
 

 

 
 
Image
 
 

 

Offrez des vinyles pour la fête des pères !

 

 
Du 19 juin au 28 juin, opération Vinyles à la Maison du Livre!
Votre librairie vous offre 10 € de remise directement en caisse par tranche de 50 € d'achat sur une sélection de vinyles Universal.
 

 

 
Quelques titres de la sélection, ici
 

 

 
 
 
La Maison du livre

 

Librairie - Papeterie - CD & DVD - Jeux - Cadeaux
Passage des Maçons et 12 place Charles de Gaulle
BP 707 - 12007 Rodez - www.maisondulivre.com
Ouverte tous les jours de 10h à 19h sauf le lundi matin

 

 
 
 

Chèque cadeau Maison du livre

Partagez sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.